top of page
Rechercher

comment la 4eC est entrée en guerre contre le prof de math épisode 4

Chapitre 4

Première action/colleur

Liam

Y z’avaient vraiment eu une idée de OUF Romain et Maëlle. Et le dessin au milieu ! C’est juste dommage que j’ai pas pu afficher avec elle, elle aurais pu m’expliquer le dessin. Du coup, Je suis avec Rose et pierre. Je colle les affiches et ils font le guet. J’ai chipé les clés et on s’occupe des pôles E et F. Quelle tête va tirer le CPE quand il va voir la salle de conférence ? Tout content on se précipite à l’autre bout du collège. Pierre regarde derrière nous pendant que je sors la clé du bâtiment. Je la met dans la serrure en douce et je me fourre dans les escaliers. Flore me rejoins avec les affiches et pierre claque la porte et la coince pour que personne ne nous voie ou entre pendant qu’on colle ou c’est la colle assurée ! (Haha très drôle Liam Mosredna tu peux franchement t’améliorer !)

- Tu as du scotch ? je demande à Pierre !

- Zut ! j’y avais pas pensé !

Je demande à Rose. Négatif.

- Merde ! Comment on va faire là ? On est vraiment con de pas y avoir pensé

- On ne dit pas con mais stupide ! dit Rose.

Elle a vraiment une allergie aux jurons elle… dès qu’elle en entend un… Paf ! On peu plus causer tranquille ! mais ça n’empêche pas qu’on est dans la merde jusqu’au cou. Sans scotch on a l’air malin ! Soudain j’ai l’idée du siècle.

- On va les coller avec du chewing-gum ! En plus ça pourra pas se détacher !

- T’est un génie mec !

- On me dit souvent ça…

- Reste à savoir si c’est vrai parce que moi donner mes gum je suis pas très fan !

- Pff… Lâcheur !

- Je crois qu’on va devoir se dévouer Liam … T’en as combien ? me demande Rose. Moi une boîte entière. Ça suffira ?

- Je t’adore ! J’en ai une demi-boîte. On en a plus que c’est nécessaire !

Je commence à mâcher mon chewing-gum et l’applique sur les 4 coins de l’affiche. Malin, non ? On fait toutes les classes, tout le couloir et tous les labos ! Vive le chewing-gum ! Si j’ai bien compris la page d’histoire que j’ai dû copier en colle (donnée par Voldemort), c’est les GI qu’on ramenés ça en France pendant la 2e guerre mondiale. Vive les GI et la … Nooooon ! qu’est ce que tu racontes Liam Mosredna (je croyais que j’étais pacifiste) !? On descend en vitesse au pôle F. Là, je sors la première affiche de ma poche et là …

- Qu’est ce que vous fabriquez, les gosses ?

- Merde ! un su… un su … un SURVEILLANT !

- On file !

Et on se met à courir comme des dératés ; Rose en tête. Elle court vite pour une 6em ! Vu que les pions içi y z’on tendance à se prendre pour les keufs on a intérêt à débarrasser le plancher ! Et en vitesse !

- Eh ! revenez !

Et c’est là que pierre à l’EXCELLENTE idée de tomber par terre ! Et bien évidemment le pion le chope !

- Fuyez ! Laissez-moi !

- T’as regardé trop de films ! Et t’est pas au théâtre, arrête ton cinoche !

- Tu crois vraiment qu’on va te laisser tomber ? ( dans tout les sens du terme …)

Et on rebrousse chemin piteusement vers le surveillant

- Bon maintenant vous allez m’expliquer ce que vous trafiquiez !

Et c’est là que je reconnais le surveillant…

- Cousin max ?!

- Liam ?

- T’as un cousin pion ? me glisse Rose

- Ouais… La honte…

Mais on revient (trop) rapidement à la réalité…

- Et c’est quoi ces feuilles ?

- Non !

Trop tard ! Max en prend une et la mate… Et éclate de rire !

- Alors là … Chapeau ! C’est qui qu’a fait ça ? ta…

- Max !

- Je suis totalement d’accord avec vous, les mecs ! Je vais même vous donner un coup de main !

- C’est pas une blague ?!

- Nooon !

Je remets les pieds sur terre rapidement

- Alors dans ce cas tu peux nous ouvrir la salle des profs ?

Max a beau être sympa, je ne veux pas lui dire que je sais où sont les doubles et que j’en ai sur moi… mais c’est de notoriété publique que Pierre est un crétin…

- Et les clés ?

Rose lui écrase le pied mais le mal est fait …

- Quelles clés ? demande Max (mais de quoi y se mêle lui ?!)

- Les clés de chez moi. Liam les a oubliés dans la salle des profs hier, je les lui avait prêté pour qu’il puisse venir terminer le power point avec Maëlle hier soir mais il les a chouré.

Bénie soit l’inspiration fantastique de rose ! C’est pas vrai … Elle m’a contaminé maintenant j’ai du vocabulaire… !

- Mhhh (aller crois-la max crois la max !!!!!)

- D’acc’ mais j’imagine que ça c’est la bonne excuse pour pouvoir aller coller des affiches dans la salle des profs ?

- Tu devines tout Max .!.

- Allez, venez ! et dit à tes potes que je soutient à 100% vos actions anti- Atavison !

On l’a échappé belle ! J’espère que les autres ont eu de la chance !

Suite au prochain épisode...

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page