top of page
Rechercher

Comment la 4eC est entrée en guerre contre le prof de math épisode 3

Dernière mise à jour : 10 févr. 2021

Chapitre 3

Les affiches

Maëlle

Je pense que Gaël m’aura déjà présenté un petit peu mais je préfère le faire moi-même. Je m’appelle Maëlle et je suis en 4. On vous a sans doute dit que je dessine en permanence (ce qui est plus que vrai, regardez un peu les marge de mes cahiers !). Plus tard je serais bédéiste. J’ai aussi une passion pour la musique et les livres. Et du coup on a accepté que je fasse l’affiche WANTED de Voldemort (atavison) à cause ce que je sais faire Après avoir fait rapido mes devoirs (des exos de maths et encore des exos de maths ) , j’ai planché (j’aime beaucoup cette expression, rapport aux planches de BD) sur l’affiche à partir de l’esquisse de romain. Facile ! Je sortis un vieux Lucky Luke du placard et recherchait une affiche WANTED. Entre-temps, j’avais mis une feuille dans du café pour obtenir une imitation « vieux papier » assez réussie. Je commençais à surfer sur le web pour trouver une photo de lui pour me baser dessus et tirer un portrait sur lequel je rajouterai des attributs Western. La feuille au café avait fini de sécher et je commençai à le dessiner.

-Assez ressemblant ! s’exclama rose, ma petite sœur derrière mon épaule.

- Tu m’as fait peur ! (Rose est en 6e, elle a aussi Voldemort comme de prof de math )

- Il est cool ton dessin ! Mais il y a un truc qui cloche !

- Quoi ?

Je regardais attentivement le dessin.

- Les lunettes ! Il n’y avait pas de lunettes comme ça au Far-West !

Je gommais donc rapidement les lunettes

- Et si je lui faisais un monocle à la place ?

- Ok ! C’est bien son genre !

Je ramenai donc mon affiche à romain et Jane pendant la récré du midi

- Super cool !

- Je l’emmène au CDI pour la photocopier en 60 exemplaires !

- Après on vas se mettre par groupe de 3 et on va coller les affiches dans tout le collège !

Je m’occupe donc d’appeler Gaël, Liam, Mathilde, Rose, Emma et les autres.

10 minutes plus tard on est tous au CDI. J’organise les groupes et j’explique les opérations

- Voilà. On va se mettre par groupe de 3 et aller coller les affiches dans la cour, les couloirs et même les salles de classes !

- Ouais mais comment on va aller dans les classes ? demanda timéo

Je n’avais pas pensé à ce détail

- J’ai la solution ! s’exclama Liam

- Cool ! C’est quoi ?

- Je sais sont tous les doubles des clés du bahut !

- QUOI ????????? (il se vante de connaître le collège par cœur mais là il m’épate !)

- Et je vais les chiper maintenant ! Attendez-moi 2 s’condes

Et il nous planta là.

- Bon en attendant, on fait les groupes et on décide qui va où !

- Jules, romain et moi on va dans notre pôle et le pôle D. on s’occupe des escaliers qui vont avec.

- Ok. Jules, Romain et Maïssa aux pôles C et D avec 10 affiches

- Jane, Gaël et moi allons dans la cour et la vie sco.

- Et les toilettes ! Tu oublies les toilettes, Maëlle !

- Ok mais je m’y fourre pas moi-même

- Vos désires sont des ordres, votre altesse ! me dit Jane en faisant la révérence d’un air ironique.

Elle a toujours un sens de l’à-propos elle…

- Moi j’y vais avec Pierre et toi ! lança Liam qui surgit avec … les clés et des toiles d’araignées partout !

- Tu as réussi !

- Bah oui ! Tu en doutais ?

- Non, c’est juste que … Bravo ! Mais je suis déjà avec Gaël et Jane …

- Zut … Il afficha un air déçu … bah tant pis ! Tu viens Rose ?

- Ok ! Pôle E (les laboratoires et la techno ) et F ( administratif et sport )

Il faut ici préciser que on se connait depuis la maternelle et qu’on s’entends bien et qu’il connait aussi Rose

- Tu mêles ta sœur à nos affaires ? lança pierre d’un ton peu aimable…

- Je sais tenir ma langue et je l’ai aussi comme prof !

- Mmmmhh…

- Zia, Emma et Timéo pôle A et B !

- Ok chef !

- Vous vous fichez de moi là ?!

- Non non !

J’ai des gros doutes là… mais bon tant que tout fonctionne…

- Gab, Ludovic et Mathilde, la cantine ça vous vas ?

Gab s’appelle en vrai Gabriel mais il aime pas, c’est trop ringard à son goût, ça donc on l’appelle Gab.

ouais

- Bon tout le monde est ok ? Liam tu peux leur donner les clés qui correspondent à leur endroit ?

- Ok !

- C’est simple ! 1 personne colle les affiches et 2 autres font le guet aux 2 côtés du couloir et font « aïlle » en cas de problème ! Il ne faut en aucun cas se faire choper par quelqu’un !

- On y va ! Rendez-vous ici après.

- Nous vu qu’on a rien à faire, proposèrent les autres, on fait les navettes et on vous prévient en cas de problème, ça vous vas ?

- Et on se charge de distraire les profs et les surveillants.

- C’est parti !

Et on se dispersa dans tout le collège.

suite au prochain épisode ...

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page