top of page
Rechercher

comment la 4eC est entrée en guerre contre le prof de math épisode 2

Chapitre 2

La réunion du parc

Gaël

Je pense que Jane vous a raconté le début, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase comme elle dit. Je présume que c’est donc à moi de vous raconter la suite. Mais je vais d’abord me présenter : je m’appelle Gaël Kevano et je suis :

1. Le délégué de ma classe

2. Breton

3. Brun avec des yeux noirs

4. Et d’après ce qu’on m’a dit j’ai du charisme ?

Le parc dont je parle ce n’est pas un petit square, non non ! C’est un très grand parc au nord du duquel il y a un vieux portique tout rouillé et derrière lequel se trouve un très vieux et grand cèdre du Liban dans lequel on se donne souvent réunion dès qu’on a un truc important à se dire et on y débat. Il y a même une branche en forme de tribune sur laquelle l’orateur se glisse et fait son show. Et derrière se trouve le lotissement qu’on habite quasiment tous. Quand je suis arrivé à l’arbre ( pourtant très en avance ) Jane, Maëlle et Youssouf y était déjà. Ils étaient en train de discuter du « cas atavison ».

- « Hé ho ! ai-je-crié

- « Salut gaël ! »

- « Les autres arrivent bientôt ? »

- « Monte ! On entends rien ! »

Je montais donc et réitérait ma question.

- Dans dix minutes. Mais India ne vas pas pouvoir venir, elle s’était pris une colle en latin pour avoir caricaturé le prof sur la table.

- La colle tombait ce soir, poursuivit Maëlle. Et comme c’était ressemblant, c’est pire ! Elle avait mis bien en valeur son nez !

J’éclatais de rire. Il faut ici préciser que le prof de latin a un nez grand et pointu donc idéal à caricaturer. Maëlle avait recopié le dessin et nous le montra. Elle dessine bien et recopie encore mieux.

Nous passons donc les 10 minutes suivantes à discuter d’India, des profs et de colles. À 17 h15, le reste de la classe arrive rapidement et nous nous répartissons sur les branches du cèdre. Je monte à la tribune après avoir vérifié que tout le monde étais bien là.

- Ça ne peut plus durer, m’exclamais-je ! Le prof de maths nous a purement et simplement déclaré la guerre ! Il faut prendre des mesures !

- Lui pourrir la vie, oui ! cria Liam

Plusieurs d’entre nous hurlèrent leur approbation.

- Qui a des idées pour ça ?

- Moi ! lança Romain On pourrait faire des affiches sur lui !

- Comme dans les Lucky Luke, renchérit Maëlle, avec ses crimes, une récompense, et une grande illustration de lui au centre ! Je pourrais me charger de l’illustrer !

- Vendu ! répondit Romain

- Je prends en note ! lança Mathilde

C’est à ce moment-là qu’elle devint la scribe officielle de notre conseil

- On pourrait saboter la classe !

- Vas-y mollo quand même il ne faut pas qu’on sache que ça soit nous !

- Je réclame la parole ! hurla Jane

- Accordée !

Elle monta à la « tribune »

-On vas commencer mollo puis y aller crescendo ! On commence avec les affiches, pour les photocopier, on va demander à la documentaliste on sait qu’elle n’aime pas du tout le prof de math ! Je me charge de fournir le papier et le scotch ! (Son père tenait une papeterie) Pour quand serons prête les affiches ?

- Si tu nous fournis le papier vite, après-demain !

Et sur ce, le conseil fut dissout. Y ne fallait quand même pas oublier les devoirs ! Romain et Maëlle commencèrent à se concerter sur la marche à prendre. Elle avait sorti son cahier et commençait une esquisse sur laquelle romain ajoutait des lettres. Tout baignait ! Restait à espérer que ça ne tournerait pas mal …

14 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page